Comment choisir sa trottinette freestyle ?

Comment choisir sa trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle est une discipline urbaine empruntée aux américains et la plupart des termes qui lui correspondent sont en anglais et plutôt techniques. Cependant, quelques connaissances de base vont permettre de trouver le modèle idéal pour toute pratique.

Les trottinettes complètes

trottinette freestyle

A mi-chemin entre la trottinette classique et la trottinette pour professionnels, ce type de modèle est idéal pour les débutants car il permet de s’exercer dans des conditions optimales. En effet, beaucoup plus stables que les professionnelles, les trottinettes freestyle demandent moins d’aptitudes au départ.

Elles sont parfaites pour une personne qui s’intéresse à ce type de sport et qui veut tester ses limites ou se dépasser en cherchant à reproduire des figures qui vont faire monter l’adrénaline immédiatement. Les premières sensations se découvrent avec un matériel sécurisé en tous points.

Un rider confirmé

trottinette freestyle

Après plusieurs mois d’entraînement sur une trottinette de découverte, son utilisateur a atteint un niveau suffisant pour s’offrir une trottinette freestyle qui va lui permettre de progresser encore plus. Il s’agit des trottinettes de performances qui sont classées en deux niveaux selon le niveau de maîtrise.

Plus solides mais surtout possédant de nouveaux avantages comme un poids plus léger et des roues adaptées, elles vont demander plus de précision, plus d’habileté. Elles conviennent donc particulièrement à ceux qui veulent pouvoir atteindre un haut niveau dans le domaine. Les figures seront plus faciles à réaliser et la personne concernée pourra même envisager d’en réaliser de nouvelles à force de tentatives.