La trotinette freestyle, un sport fun pour les jeunes

La trotinette freestyle, un sport fun pour les jeunes

La trotinette freestyle, c’est le sport à la mode chez les jeunes. Vous aimez les sensations fortes et les sports extrêmes mais ne souhaitez pas non plus risquer votre vie à tout moment, la trotinette freestyle est faite pour vous. En pratiquant la trotinette freestyle, vous allez pouvoir effectuer des sauts, prendre des virages à haute vitesse, rouler sur une roue, le tout en lâchant une main du guidon… Le fun est au rendez-vous.

Les adolescents adorent vraiment la trotinette car elle leur procure un sentiment d’évasion et de liberté unique. Pas besoin d’être un as pour prendre plaisir à faire de la patinette. Il suffit de tenir l’équilibre sur la planche, de tenir le guidon par les deux mains et le tour est joué. Vous pouvez zigzaguer à souhait sur les routes en ville et, pourquoi pas, faire quelques figures simples, comme le lever de roue avant.

Des figures à la trotinette freestyle

Si vous êtes un pro de la trotinette freestyle, vous savez certainement ce que Tail Grab ou Finger whip signifient. Ce sont ce qu’on appelle des tricks. Ces tricks doivent être effectués sur une rampe de skate, bien que certains tricks puissent être exécutés simplement sur la route.

Donc, si vous n’avez pas de rampe de skate dans votre village, pas de panique, vous pourrez tout autant vous amuser sur la route en prenant garde aux autres, car bien évidemment, sur la route nous ne sommes pas seul à circuler.

La sécurité avant tout

trotinette-freestyle

En trotinette freestyle, comme en skate ou en roller d’ailleurs, nous nous exposons à des chutes. Ces chutes seront inévitables. Avez-vous déjà chuté sur le goudron ? Ça fait mal, très mal. Pire, on peut très facilement se blesser sérieusement un coude ou un genou si l’on n’est pas équipé. C’est pourquoi le fait de porter des protections adaptées est indispensable.

Quand on parle de protection, on parle du port du casque et de la protection de la tête. La tête est un point sensible qu’il faut à tout prix mettre à l’abri des dangers environnants qui vous entourent lorsque vous faites de la trotinette. Mais les articulations des coudes, genou et des poignets sont aussi sensibles. Il faudra les protéger à l’aide de coudières, de genouillères ou encore de protège poignets. Enfin alors, vous pourrez pratiquer votre sport favori en toute sécurité.