Se muscler les jambes de manière ludique

Se muscler les jambes de manière ludique

Tout le monde pense que pour se muscler les jambes, il faut passer par de longues séances de cardio ennuyeuses et monotones. Pourtant, rien n’est plus faux avec le vélo elliptique. Connaissez-vous cet appareil cardio ? Si vous ne l’avez jamais essayé, il est peut-être temps de combler ce manque. Le vélo elliptique n’est peut-être pas aussi fun que la trottinette, mais il s’en approche d’assez près.

Le vélo elliptique est un appareil cardio qui, certes prend plus de place qu’un vélo d’appartement, mais qui peut vous apporter des résultats impressionnants en terme de perte de poids et de tonification musculaire. Si tel est votre objectif, si vous en avez assez de pédaler durant des heures sur votre selle de vélo d’appartement, si vous désirez travailler les muscles de vos jambes de manière inédite pour augmenter votre niveau en trot’, sachez qu’il existe une réelle alternative, et celle-ci se nomme le vélo elliptique.

Une dépense calorique élevée

vélo elliptique

Avec le vélo elliptique, vous allez dépenser énormément de calories, beaucoup plus qu’en pédalant par exemple. Cela s’explique par le simple fait que le vélo elliptique met à contribution le haut du corps en plus du bas du corps.

Ce ne sont donc pas uniquement les cuisses, les mollets et les fessiers qui sont sollicités lors d’une séance de vélo elliptique, mais également les muscles des épaules et du dos. De plus, à l’inverse du vélo d’appartement, où l’équilibre est permanent, sur un vélo elliptique ce n’est pas la même histoire.

En effet, pour tenir en équilibre sur un vélo elliptique, tout comme sur une trottinette freestyle, vous devez mettre à contribution tous les muscles de la sangle abdominale. Ces derniers travaillent en isométrie. Autrement dit, les abdominaux permettent de gainer votre buste, de sorte à garder un équilibre constant lors du mouvement de déhanchement réalisé.

Un mouvement tout en douceur

vélo elliptique

L’un des plus gros avantages du vélo elliptique est qu’il permet de réaliser un mouvement musculaire tout en douceur. Ici, pas de traumatisme aux genoux comme il pourrait y en avoir lors d’une course à pied. Vous appuyez sur la pédale de manière constante et l’ensemble du mouvement au niveau des chevilles, des genoux et des hanches se réalise de manière harmonieuse.

Ajoutez à cela que vous réalisez un mouvement du buste, et le tout reproduit alors une gestuelle fluide qui ne met jamais en sur extension une articulation plus qu’une autre. Si vous avez des problèmes articulaires, notamment au niveau des genoux, c’est vers le vélo elliptique que vous devez vous tourner.

Vous n’avez maintenant plus de prétextes pour ne pas réaliser votre séance de cardio fitness à la maison. Pour devenir un vrai rider, vous vous devez de posséder des cuisses musclées. Le vélo elliptique vous aidera à atteindre cet objectif.